magazine

    Les échographies prénatales

    6 août 2012 Dans Autour de la grossesse

    Durant votre grossesse, vous avez droit à 3 échographies obligatoires avant la naissance de bébé : une au troisième mois de grossesse, une autre entre le 5ème et 6ème mois de grossesse et la dernière dans le courant du 8ème mois de grossesse.

    Chacune de ses échographies est très importante et doit absolument être réalisée.

    La 1ère échographie : elle permet à l’obstétricien de déceler très tôt les signes de trisomie 21. Vous allez pouvoir écouter peut-être pour la première fois le cœur de votre bébé qui bat déjà très très vite. A ce moment de votre grossesse, le fœtus est encore tout petit et pourtant il gigote déjà beaucoup et ses membres commencent à se former.

    La 2ème échographie : c’est la plus longue des échos car votre bébé va être étudier presque à la loupe par l’échographe. Il ne va rien laisser au hasard et va mesurer chaque partie du corps du bébé. Tous les membres sont déjà bien formés, vous pourrez voir ses mains et ses pieds très distinctement. Le bébé n’est pas encore trop gros, du coup vous pourrez le voir sous plusieurs angles avec une grande précision. Il peut déjà sucer son pouce mais aussi peut avoir le hoquet. C’est un moment très fort de votre grossesse car si vous le souhaitez vous saurez si vous allez avoir une fille ou un garçon.

    La 3ème échographie : vous commencez à voir le bout du chemin arriver. Votre ventre est bien gros et bébé prend beaucoup de place. Vous aurez du mal à bien le voir selon la position dans la laquelle il se trouve. Votre bébé peut s’être retourné tête à l’envers, ce qui présage un accouchement traditionnel par voie vaginale, mais rien n’est certain car tout peut encore basculer.

    Grâce aux nouvelles technologies, depuis quelques années vous pouvez suivre vos échos en 3D et ainsi avoir une idée très précise du visage et des traits de votre bébé. Les échographies sont de plus en plus perfectionnées ce qui est assez rassurant pour les parents qui stressent moins sur des détails.

    Vos échographies seront toujours réalisées par un gynécologue obstétricien qui dispose des compétences et du matériel nécessaire pour réaliser des échographies de qualité. Prenez le temps de bien choisir la personne qui vous suivra : demandez des avis autour de vous aux mamans que vous connaissez, car plus vous vous sentirez à l’aise, mieux votre grossesse se passera.

  • http://www.baby4dream.be Baby4dream

    Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’échographie 3D, n’hésitez pas à visiter notre site : http://www.baby4dream.be/default.asp?iID=GFLKLF

  • http://www.baby4dream.be Centre Echographie 3D

    Merci pour cet article super précis.
    C’est vrai que les échographie 3D sont de plus en plus perfectionnées et je vous invite à visionner les dernières photos d’exemple qu’une maman est très heureuse de partager.
    Hélène

pourbebe.com Guide Bébé puériculture & femme enceinte : trouvez parmi 9708 produits ce qui convient le mieux à Bébé !